Dizef rôti : une invention purement mauricienne
Très connu et très apprécié pendant les get together à Maurice, l’oeuf rôti est un gajak de choix pour bon nombre de Mauriciens. Même si on retrouve cette spécialité le plus souvent lors des apéros, certains la préfèrent pour accompagner leurs mines bouillis ou même pendant le petit-déjeuner !
Il faut dire que les oeufs rôtis ont la particularité d’être un gajak plutôt sain, puisqu’il s’agit simplement d’oeufs durs trempés dans une sauce extrêmement savoureuse. Par ici la recette !
Ingrédients :
4 œufs durs 3 cuillères à café de sauce soja (foncée) 1 gousse d'ail hachée 1 pincée de gingembre moulu 1 pincée de cannelle moulue 2 cuillères à café d'huile 3 cuillères à soupe d'eau chaude 1 cuillère à café de miel
Préparation :
1. Enlever la coque des œufs durs 2. A l’aide d’une fourchette, les piquer de tous les côtés afin que la marinade pénètre plus facilement. 3. Mélanger dans un bol : la sauce soja, l’ail, le gingembre moulu, la cannelle moulue, l’huile, le miel et l’eau chaude. 4. Rajouter les œufs dans cette sauce et laisser reposer au frigo pendant au moins deux heures. Les retourner de temps en temps. 5. Verser les œufs et la marinade dans un wok pour les cuire. 6. Remuer délicatement jusqu’à l'évaporation de la marinade. 7. Les couper en quartier avant de les servir. Bon appétit !